Photorajeunissement

IPL Quantum Lumenis

En travaillant avec des longueurs différentes, l’IPL permet de traiter de façon spectaculaire les érythroses et érytrho-couperoses et les taches pigmentaires, mais il offre également des possibilités de rajeunir la peau et estomper des cicatrices.
Indications

Cette technique est destinée aux patients présentant des vaisseaux apparents au niveau des joues, du nez, du cou ou du décolleté ou une rougeur (érythrose) des joues, du cou ou du décolleté. A noter que l'IPL vasculaire (560 nm) permet de traiter aussi bien les gros vaisseaux que les microcapillaires les plus fins responsables d’une rougeur de fond.

Ce traitement peut également s’appliquer lorsque l’on recherche un simple coup d’éclat ou dans le but d’effacer les taches brunes inesthétiques sur le visage, le décolleté, les avant-bras et le dos des mains.

Enfin, l’IPL s’adresse à celles et ceux qui souhaitent redonner de la tonicité à leur peau, de réduire leurs ridules ou aplanir des cicatrices.

Déroulement de la séance

Au cours du traitement, vous ressentirez une sensation de chaleur, surtout si l’on travaille en vasculaire.

Pour les traitements de rajeunissement du visage, il n’y a pas de suites particulières, si ce n’est une légère rougeur pendant 1 à 2 heures. Les séances peuvent être renouvelées, avec en général des intervalles de 3 à 4 semaines.

Pour les traitements de vaisseaux, les suites peuvent être marquées par un œdème disparaissant après quelques heures, ainsi que par quelques petites ecchymoses liées à l’éclatement des vaisseaux très fins (il s’agit d’ailleurs de l’effet recherché). A cet effet, on peut prendre un traitement préventif par Arnica 9CH 2 jours avant le traitement, ce qui contribuera à minimiser les taches rouges post-acte.

Le résultat est spectaculaire, avec une disparition des vaisseaux appréciable dès la 3ème semaine. Une 2ème séance peut être réalisée pour parfaire le résultat.

Une prise de rendez-vous ?
Des informations supplémentaires ?

Contactez-nous