Greffe de cheveux

greffe cheveux valenciennes

Microgreffe de cheveux : la solution stop calvitie

Que vous soyez femme ou homme, une microgreffe cheveux est une réponse efficace et définitive à votre alopécie.

Les premières expériences de transplantations remontent aux années 30 au Japon puis aux années 50 aux Etats-Unis. On a pu ainsi établir que les cheveux prélevés à l’arrière du cuir chevelu, appelé « zone donneuse » gardaient une fois transplantés sur la « zone receveuse » leur potentiel génétique d’origine, à savoir qu’ils persistent tout au long de la vie.

Les microgreffes de cheveux apportent une réponse à l’alopécie dont l’une des formes les connues est la calvitie. L'avénement de la micro-transplantation capillaire permet aujourd'hui des résultats naturels. Il s'agit d'une technique extraordinaire où s'expriment également les qualités artistiques du praticien.

N'hésitez pas nous contacter pour une consultation gratuite avec le Dermatologue et ses assistantes spécialisés présentant des centaines d'opérations à leur actif.

Indications

Toute alopécie débutante ou constituée chez la femme et chez l'homme et quel que soit l'âge (en pratique dès l'âge de 28-30 ans).

Déroulement de la séance FUE et FUT

Dans la quasi-totalité des cas, nous réalisons la microtransplantation par la méthode des slits pour des résultats harmonieux et naturels. Les techniques par punch seront réservées à de rares redensifications, mais jamais en lisière du cuir chevelu.

Il existe deux techniques de prélèvement que le praticien choisi en fonction des cas à traiter :

  • La FUT ( Folliculer Unit Transplantation)
  • La FUE ( Follicular Unit Extraction)

La FUE

Le patient est installé confortablement. Après anesthésie de la zone donneuse, la FUE procède par « des prélèvements d’unité folliculaire » d’un ou deux cheveux (procédé d’extraction).

Après anesthésie de la zone à redensifier, ces greffons vont être introduits un par un dans de minuscules fentes (slits) avec des pinces microchirurgicales.

  • Absence de cicatrices
  • L’intervention dure de 6 à 8 heures
  • Pansement sur 2 jours au niveau de la zone donneuse
  • Une ou plusieurs séances peuvent être nécessaires selon l’importance de la calvitie

La FUT

Le patient est installé confortablement. Après anesthésie locale, une bandelette de cheveux est prélevée sur la zone donneuse. Cette bandelette est découpée avec précision en plusieurs centaines de microgreffons de 1, 2 ou 3 cheveux.

Après anesthésie de la zone receveuse, ces greffons vont être introduits dans de minuscules fentes (slits) avec des pinces microchirurgicales.

  • Une cicatrice très fine à l’arrière de la zone donneuse
  • L'intervention dure 3 à 7 heures
  • Il n'y a pas de pansements
  • Une à plusieurs séances peuvent être nécessaires selon l'importance de la calvitie
Suite opératoire et résultats

Les suites opératoires ne présentent pas de de contraintes complexes. Il existe parfois un œdème de 4 jours indolore et modéré, ainsi que de petites croûtes qui tombent rapidement.

Une fois greffés, après environ 4 semaines, les cheveux réimplantés tombent de manière dispersée pour permettre une repousse des nouveaux cheveux. Cette repousse intervient environ 3 mois après la greffe. Il faut attendre un délais de 6 mois pour envisager, si nécessaire, une autre séance.

Conseils après l’intervention

Il suffit de laisser la tête à l’air libre, vous pouvez néanmoins mettre une casquette mais celle-ci ne dois pas reposer sur les zones donneuses ou receveuses.

Vous n’aurez en général plus de croûtes dans les dix à quinze jours.

Une prise de rendez-vous ?
Des informations supplémentaires ?

Contactez-nous