Laser vasculaire
Laser vasculaire
Les nouvelles technologies laser et IPL (Lumière pulsée) peuvent traiter efficacement la couperose, les angiomes capillo-veineux, les angiomes stellaires et les microvaricosités, quelle que soit leur localisation. Qu'il s'agisse d'un traitement esthétique ( microvaricosités des jambes) ou médical (couperose sur le visage).
Le laser Argon est le premier laser apparu dans le domaine vasculaire. Des recherches et des progrès considérables nous ont menés aux techniques de dernière génération de laser Yag; diodes et d'IPL vasculaire.
Notre centre vous propose ces derniers appareils dans leur évolution ultime (Yag Cynosure, IPL Lumenis - cooling system - Pharaon exo).
Les principales indications sont :
- La couperose du visage (quand on discerne de fins vaisseaux) ou l'erythrose (rougeurs diffuses, épisodes de flush...) du visage et du cou.
- Les microvaricosités des jambes et des cuisses, rouges et bleues.
Les indications s'étendent aussi aux angiomes stellaires (petits angiomes en formes d'étoile), aux tâches rubis, aux angiomes capillaro-veineux, aux erythroses du décolleté.
Le patient est confortablement installé. La praticien traite les zones avec l’appareil le mieux adapté. Pour l'IPL, la lumière émise a pour particularité d'être absorbée par l'hémoglobine (longueurs d'ondes sélectionnées). Avec des temps de tir longs, il y a élévation thermique dans le vaisseau et les parois se collabent.
Si on utilise des temps de tir courts (inférieurs au temps de relaxation thermique des parois vasculaires), les petits vaisseaux éclatent. Pour le laser Yag, la longueur d'onde émise est monochromatique (1064nm) et captée par l'hémoglobine. La pénétration en profondeur du faisceau permet d'atteindre les microvaricosités situées plus profondément.
Après la séance, le vaisseau gonfle un peu et rougit. Le résultat est jugé à 3 semaines. Il est dans la quasi-totalité des cas spectaculaire.
Vous avez des questions ? Vous souhaitez prendre rendez-vous ?